L'INSOLITE BOLIVIE - DEPART EN INDIVIDUELS REGROUPES ET PRIVE TOUTES DATES 
Destinations
  La bolivie  
  le pérou  
  le chili  
  l'argentine  
  le brésil  
Excursions
  Sud Nord Altiplano - Bolivie  
  Treks Sud de Lipez - Bolivie  
  D'Atacama Chili - Uyuni  
  De Salta Nord Argentine  
  De Cusco - Treks Pérou  
Départs
  Bolivie Avr-Déc  
  L'Insolite Bolivie  
  Pérou-Bolivie Avr-Déc  
  Pérou Bolivie  
  Pérou Bolivie Chili  
  Bijoux des Andes   
  La Route Australe Sep-Avr  
  Scl- Ile de Pâques- Ushuaia
 
  Ushuaia-Patagonie Sep-Avr  
  Patagonie Chili Sep-Avr  
  Equateur-Cuyabeno  
 
Circuits
  Toute la Bolivie  
  Traînée de l'Inca  
  Survol au delà des
frontières
 
 
  De l'océan pacifique
au sud de Lipez
 
 
  De la Vallée Sacrée
vers les étapes Andines
 
 
  De l'océan Pacifique à l'Amazonie Bolivienne  
 
Infos Pratiques
  La bolivie  
  le pérou  
  le chili  
  l'argentine  
  le brésil  
  Contactez-nous  
   Circuit L'Insolite Bolivie 20 jours à 2350 €* par personne en individuels               regroupés avec guide francophone (base 5 personnes - vol non inclus)
            Avec guides locaux espagnols-anglais 1950 € par personne
                                  (base tarifaire 1 - 4 personnes)




Santa Cruz - Parc güembé (parc des papillons) - Samaipata - Parc Amboro - Refuge des volcans - cochabamba - Aiquile -Sucre - Potosi - Mine - Pulacayo - Uyuni - San Juan - Lagunes - Désert de Siloli - Arbre de Pierre - Lagune Rouge - Parc Avaroa - Lagune Verte - Oruro - La Paz - Lac Titicaca - Copacabana - L'île du Soleil - Coroico - Caranavi - Santa Rosa - Rurrenabaque - Amazonie Bolivienne

Itinéraire

Jour 1: Réception à Santa Cruz de la Sierra - Parc des papillons (Parc Güembé)
Accueil à l’aéroport de Santa Cruz (Viru-Viru). Transfert et installation en Lodge au milieu de la nature vers les environs de Santa Cruz qui bénéficie d'un climat sub-tropical à 437 m d’altitude, soit une température moyenne annuelle de 23° degrés. Elle est considérée comme le centre économique du pays. Départ à la découverte du bio centre Guembé à Urubo à la porte du Parc Amboro avec un guide spécialisé. Ce jardin tropical est reconnu pour abriter un vivarium de 180 espèces de papillons diurnes ainsi que de nombreuses variétés d'orchidées. Ce parc est une invitation à rencontrer et à observer le cycle biologique des habitudes et caractéristiques de ces insectes dans leur milieu naturel. Au choix, flânerie, bain rafraîchissant dans la lagune ou piscines et cascades dans ce magnifique lieu tropical.(Pd)

Jour 2: Santa Cruz - Samaipata
Direction l'ancienne route de Cochabamba vers les hautes vallées de Santa Cruz, afin de rejoindre le fort de Samaipata, patrimoine culturel de l`UNESCO depuis 1998. Départ à pied, en compagnie du guide français à la découverte du site archéologique. Découverte de différentes gravures et figures animales (serpents, pumas) sculptées dans les rochers, de canaux et des niches triangulaires. Le centre cérémonial de Samaipata se trouve être l’œuvre préhispanique la plus importante d'Amérique du sud. Poursuite vers le charmant petit village de Samaipata. (Pd)

Jour 3: Samaipata - Parc Amboro - Refuge des volcans - Santa Cruz
Route vers un magnifique point de vue panoramique sur le parc Amboro et le Sillar. Début de la marche jusqu'au refuge des volcans en contrebas (4h). Spectacle magistral, avec comme vue d'un côté, les sommets des volcans et de l'autre côté la forêt tropicale. Rencontre avec la population locale au sein de cette nature environnante insolite. Poursuite en véhicule jusqu’à Bermejo et le site de Cuevas. Un véritable petit paradis vous attend et vous transporte dans un environnement de paix. Rafraîchissement ou baignade au milieu des cascades à eaux cristallines. Retour en fin de journée à Santa Cruz. (Pd)


Jour 4: Santa Cruz - Cochabamba - Aiquile - Sucre
Départ vers Sucre. Durant l’itinéraire, on passe par de nombreux petits villages, entre autre, La Pampa Grande, Quiñe, (Déjeuner pique-nique), Palizada, Saipina, Peña Colorada, Aiquile, Puente Arce. Arrivée et Installation à l’Hôtel à Sucre. (Pd-déj)

Jour 5: Sucre (visite) - Potosi
Visite de la ville et ses principaux attraits: Belvédère de La Recoleta, Place Bolivar, Maison de la Liberté (lieu de fondation de la Bolivie), le cimetière général. Départ vers Potosi. Arrivée et installation à l'hôtel. L’après midi visite de la ville casa de la Moneda (maison de la monnaie), des quartiers des mineurs et de l’architecture des habitations, maisons rues coloniales. Nuit à l’hôtel. (Pd)

Jour 6: Potosi - Visite de la mine
L'après-midi, Visite du marché des mineurs El Calvario (le Calvaire), ensuite montée vers le fameux Cerro Rico (Sumaj Orko, la Colline Riche) à 4.500 m. Vue panoramique de la ville et des environs. Entrée à la mine, explications des différentes méthodes et procédés d’extractions des minéraux des mineurs. (Pd)

Jour 7: Potosi - Pulacayo - Uyuni
Départ vers Uyuni. Sur le trajet, découverte de mines abandonnées, de montagnes colorées dues à la présence de minéraux qu’abrite la région. Déjeuner pique-nique. L'après-midi, visite de la mine de Pulacayo, découverte des premières locomotives de la Bolivie. Poursuite jusqu'au village d'Uyuni. Halte et visite du Cimetière de trains. Installation et nuit dans l'hôtel. Pd-déj)

Jour 8: Uyuni - San Juan
Départ de Uyuni à 10h en direction du Salar (désert de sel) le plus grand du monde environ 12.106 Km2. halte au village de Colchani réputé pour être le lieu de transformation traditionnelle du sel naturel en sel de table. Vente de souvenirs artisanaux faits en sel dans ce même village. Poursuite de la visite vers l'Hôtel de Sel. Durant la traversée du Salar, découverte des "yeux de sel". Arrivée à l'Ile Incahuasi, de formation volcanique, où se trouve le cactus le plus haut du monde mesurant 12,03 m d’hauteur (âgé de1203 ans). Sans oublier les autres cactus centenaires (ils poussent d'un centimètre par an). Par chance, vous croiserez peut être un "viscacha" (lapin andin) ou de beaux oiseaux typiques de la région. Vu impressionnante du volcan Thunupa, déjeuner pique-nique. On continue vers le village San Juan. Nuit chez l’habitant. (Pd-déj-dîner)

Jour 9: Juan - Lagunes - Désert de Siloli – Arbre de Pierre - Lagune Rouge
Départ de San Juan. Visite des belles lagunes Cañapa, Hedionda, Chiarcota, Honda, Ramadita, avec la présence de trois espèces différentes de flamands roses. Traversée du désert Siloli (40 km de longueur), visite de l’impressionnant Arbre de Pierre. Déjeuner en route. Arrivée à la Lagune Rouge (entrée au Parc National Eduardo Avaroa). Promenade autour de la lagune où vivent environ 12 000 flamands roses, découverte d’énormes quantités de borax, un décor ressemblant à une lagune enneigée. Nuit et dîner dans un refuge. (Pd-déj-dîner)

Jour 10: Lagune Rouge- Parc Avaroa - Lagune Verte - Uyuni
Départ à 5h30 du matin. Après une heure de trajet, arrivée aux geysers du soleil du matin (Sol de Mañana). On poursuit notre chemin vers les Thermes de Polques, eaux thermales réputées pour être riches en sels minéraux (pique-nique de petit déjeuner). Traversée du désert de Dali, réputée pour sa grande ressemblance avec les tableaux de Salvador Dalí. Découverte de grandes roches volcaniques de différentes couleurs, la couleur verte provenant du cuivre, le jaune du souffre. Poursuite vers la Lagune Verte et Blanche (Laguna Verde y Blanca) proches, l’une de l’autre avec une vue à couper le souffle sur le volcan "Licancabur". La Lagune verte change de tons de vert aux conditions et à l’intensité du souffle du vent. Retour vers Uyuni. (Pd- déj)


Jour 11: Uyuni - Oruro - La Paz
Poursuite du retour vers La Paz en passant au milieu des cultures de quinoa, de communautés et peuples anciens. Aperçu de groupes de lamas et d’alpagas. Colchani, Río Mulato, Huari, Challapampa, (Déjeuner traditionnel) la ville Oruro. Poursuite vers le Niord, Sica Sica, Ayo Ayo, Patacamaya. Arrivée à La Paz. (Pd)

Jour 12: La Paz - Lac Titicaca
Départ de La Paz en direction de Tiquina, lieu de traversée sur le Lac Titicaca. Poursuite vers Copacabana. Installation à l'hôtel. L'après midi, visite de Copacabana. Découverte des sites culturels et historiques dont la Basilique de Copacabana, le Calvaire (belvédère du Lac), les marchés artisanaux. Nuit à l’hôtel.

Jour 13: Lac Titicaca - La Paz
Départ vers la partie Nord de l'île du Soleil, visite de la Roche Sacrée, Chincana, foulée du soleil (ruines incas). Trek vers le sud de l'Île. Descente vers le port au chemin, découverte du perron d'Yumani, la source de l'inca. Visite du Palais de l’inca Pilcocaina. Retour à La Paz avec une halte rapide à Copacabana. Nuit à l’hôtel. (Pd- déj)

Jour 14: La Paz - Coroico
Départ de La Paz vers 8h30. Atteinte du point culminant de la route vers Coroico, surnommé la cumbre, à 4750 m d'altitude. Paysage contrasté variant entre la blancheur de la neige et le vert intense de la végétation luxuriante amazonienne. Visite de Coroico, ballade au milieu des champs de caféiers d'arbres fruitiers (citriques, bananiers, manguiers), de plantes et fleurs exotiques. Découverte de la culture de la coca plantée sous forme de terrasses alignées. Détente à la piscine. (Pd-déj-dîn)

Jour 15: Coroico - Caranavi
Visite et contact avec les habitants de la communauté Afro bolivienne de Tocaña. Découverte de leurs habitudes. Visite et déjeuner au village de Mururata situé au milieu de la forêt. Reprise de notre itinéraire vers Caranavi, la porte de L’Amazonie. (Pd-déj)

Jour 16: Caranavi - Rurrenabaque (L'Amazonie Bolivienne)
Départ de Caranavi, village au sein de la forêt tropicale qui approvisionne La Paz de produits agricoles. Le soir, arrivée à Rurrenabaque situé au bord de la rivière Beni. Installation à l’Hôtel. (Pd -déj)

Jour 17: L'Amazonie Bolivienne
De Rurrenabaque, piste vers l'Amazonie afin d'y rejoindre le village de Santa Rosa. Passage par le village Reyes, entrée au Parc, trajet en barque à moteur du Port de Yacuma au complexe de campement. Observation de cette faune et flore riches et variées. Sortie pour assister au coucher du soleil. Excursion nocturne, découverte et observation des animaux caïmans, lézards etc.... (Pd-déj-dîn)

Jour 18: L'Amazonie Bolivienne
Excursion fluviale, découverte des anacondas ou Sicuris. Rencontre insolite, baignade, plongeon avec les dauphins roses. Explication de la fabrication des produits et souvenirs artisanaux. (Pd-déj-dîn)

Jour 19: L'Amazonie Bolivienne - Rurrenabaque
Avant le levé du soleil, observation des oiseaux d'espèces très rares. Promenade fluviale au cœur de l'écosystème. Safari photos des animaux dans leur milieu ambiant. Retour sur Santa Rosa puis piste vers Rurrenabaque. Arrivée dans l’après-midi. (Pd-déj)

Jour 20: Rurrenabaque - La Paz
Vol de Rurrenabaque vers La Paz. Transfert et nuit à l’hôtel. (Pd)


INCLUS
Transports en 4x4 durant tout le le circuit Hébergement hôtels 3*** - Hébergement en camp Lodge et chez l'habitant tels que mentionnés dans le programme - Guide francophone durant le circuit - Entrées aux musées, excursions mentionnées dans l'itinéraire - Repas tels que décrits - Transport en bateau vers Ile du Soleil - Billet d’avion Rurrenabaque/La Paz - Taxes aéroport vol domestique

NON INCLUS
Vol international (possible sur demande, prix variable sous réserve de disponibilité de classe) - Taxes aéroports - Assurance voyage - Equipement nécessaire - Repas non décrits - Boissons - Dépenses personnelles

A PAYER SUR PLACE
Boissons - Repas et dépenses extras non mentionnés - Taxes aéroports

DOCUMENTS NECESSAIRES
 Passeport - Photocopies Passeport et Police d’assurance - Argent liquide(us $ ou euros)

EQUIPEMENT NECESSAIRE
Sac de couchage ou duvet-sac à dos-lunettes de soleil-chapeau -casquette-Crème solaire-Stick à lèvres Gourde -lampe frontale et piles de rechange-couteau-vêtement de pluie -coupe vent-vêtements chauds-Veste Polaire-pantalons de marche -chaussettes chaudes-bonnets-gants-chaussures de marche-Pharmacie personnelle

INFORMATION IMPORTANTE : on ne peut garantir la visite de certains sites tels que le Salar à cause de la saison des pluies (de janvier à mars)


Individuels Reroupés et
Privé : Départ Toutes Dates 
Taille du Groupe en Individuels Regroupés : Mininum 5 personnes - Maximum 15 personnes
Prix en Groupe privé : Base tarifaire 2 personnes  : 2650 €  par participant

Prix en Individuels Regroupés : Base Tarifaire 5 personnes : 2350 € par participant
Prix de 1 à 4 personnes : 1950 € - Circuit opéré avec des guides locaux espagnols-anglais - Trajets inter villes en bus de lignes


Allahpacha France 7 rue Fernand Widal 75013 Paris - Tél: 0145852394
Liens - Partenaires