Circuit Individuels Regroupés en Patagonie " La Route Australe" (Chili-Argentine-Chili)
                                     
Destinations
  La bolivie  
  le pérou  
  le chili  
  l'argentine  
  le brésil  
Excursions
  Sud Nord Altiplano - Bolivie  
  Treks Sud de Lipez - Bolivie  
  D'Atacama Chili - Uyuni  
  De Salta Nord Argentine  
  De Cusco - Treks Pérou  
Départs
  Bolivie Avr-Déc  
  L'Insolite Bolivie  
  Pérou-Bolivie Avr-Déc  
  Pérou Bolivie  
  Pérou Bolivie Chili  
  Bijoux des Andes   
  La Route Australe Sep-Avr  
  Scl- Ile de Pâques- Ushuaia
 
  Ushuaia-Patagonie Sep-Avr  
  Patagonie Chili Sep-Avr  
  Equateur-Cuyabeno  
 
Circuits
  Toute la Bolivie  
  Traînée de l'Inca  
  Survol au delà des
frontières
 
 
  De l'océan pacifique
au sud de Lipez
 
 
  De la Vallée Sacrée
vers les étapes Andines
 
 
  De l'océan Pacifique à l'Amazonie Bolivienne  
 
Infos pratiques
  La bolivie  
  le pérou  
  le chili  
  l'argentine  
  le brésil  
  Contactez-nous  
Circuit Découverte ''La Route Australe'' 10 jours en semi-liberté
à
1140 € par personne (vol non inclus base tarifaire 6 personnes)
Départ toutes dates de Sept-Avril  

Puerto Montt-Bariloche-Esquel-Route Australe jusqu'à Chile Chico



Itinéraire


Jour 1 : Puerto Montt - Puerto Varas : Départ de Puerto Montt vers Puerto Varas. Visite des principaux attraits de la ville. Route vers l'Argentine, arrêt aux Santos de la Novia. Passage de la douane Chilienne. Poursuite jusqu'au point de repère entre la frontière chili-argentine. Déjeuner à la villa La Angostura, une ville de la province de Neuquen, situé sur la rive nord-ouest du lac Nahuel Huapi, ballade et découverte de la ville. Arrivée à Bariloche en début de soirée. Nuit à l'hôtel. (Pd)



Jour 2 : Bariloche - El Bolson - Esquel : Excursion du Circuito Chico à Bariloche, montée du cerro companario, (télésiège non inclus). En haut, panorama imprenable sur les montagnes et lacs à perte de vue. Déjeuner, ensuite, direction le sud argentin, visite de la ville El Bolson en une heure plus ou moins. Plus au sud, visite du musée aborigène Leleque qui retrace l'histoire, coutumes ancestrales des premiers habitants patagoniens à travers d'extraordinaires illustrations. Découverte de remarquables reproductions d'armements et outils utilisés par ces tribus. Arrivée dans l'après-midi à Esquel, d'une grande attraction du fait de son environnement naturel. Située dans la  province du chubut, Esquel offre une nature éblouissante entourée de sommets andins tels que Nahuel Pan, El Colorado, La Cruz, Cerro 21 et le Mont La Hoya où se situe la fameuse station de ski. Nuit à l'hôtel. (Pd)




Jour 3 : Trevelin - Futaleufu - Homonyme - Chaiten-Puerto Cardenas - Puerto Ramirez - Lac Yelcho - Junta - Lac Rosselot - Puyuhuapi : Route vers le village Trevelin, situé à la limite entre la région humide et séche de la Patagonie, paysage très varié, des paturages et près à l'est, un parc de transition puis à l'ouest sur les contreforts des Andes, des forêts de climats frais.
Retour au Chili, passage par le pittoresque village Futaleufú, typiquement chilien, par la cordillère, la ville d'homonyme. Région où passe la rivière Futaleufu. Ses rapides en font un lieu de prédilection de pratique de rafting et canoë kayak dans une eau à 5 degrès. Elle prend sa source en argentine dans le «Parc National los Alerces» pour couler à l'ouest du Chili et se jette au niveau de la ville côtière de Chaiten. Un parcours qui passe par de magnifiques paysages entourés de montagnes enneigés et de riches forêts verdoyantes. Poursuite vers Chaitén, dans la province de Palena, où se situe le volcan Concorvado, ensuite  le Port Cárdenas, point de départ des excursions de pêche sportive vers le Lac Yelcho d'une eau verte émeraude formés par les glaciers (classé mondialement pour la pêche à la truite). Passage par le Port Ramirez, Sainte Lumineuse, le pont du Lac Yelcho, d'une hauteur impressionnante.
Direction sud, vers la ville de Junta, un carrefour où deux vallées confluent en son site. Découverte de la beauté des rivières Frío et Palena, une magnifique carte postale insérée au milieu de splendides vallées et paysages. Visites d'autres merveilles de la nature, tels que l'embouchure du lac Rosselot (lac réputé pour la pêche à la truite). La rivière se serpente avec d'impressionnants rapides. Vue splendide sur le Glacier Yelcho depuis le pont. Dans l'après-midi, arrivée et nuit au pittoresque village de Puyuhuapi. (Pd)

Jour 4 : Queulat (fjord Ventisquero) - Lagune - thermes Puyuhuapi : Visite du glacier de Queulat, découverte du merveilleux spectacle qu'offre le glacier millénaire suspendue (fjord Ventisquero) au dessus de la lagune. Navigation, si le temps le permet, sur la Lagune Témpanos avec une vue inoubliable sur le glacier. Randonnées, immersion au sein de ce paysage de fjords où on s'imprègne de la nature environnante. Après le déjeuner (lunch box), départ en catamaran vers les thermes d'eaux chaudes naturelles à 14 km au sud de Puyuhuapi. Navigation sur la rivière Union, jusqu'au site naturel. Baignade dans un lieu de détente et de bien être grâce aux bienfaits des minéraux. Au cours de l’après-midi, retour et nuit à Puyuhuapi. (Pd-déj)

Jour 5 : Parc Queulat-Pierre du Chat - Cascades - Cohaique : Poursuite vers le Parc National de Queulat. Montée jusqu'au col à 500 m d'altitude, découverte de nombreux glaciers qui couvrent les montagnes, d'une végétation exubérante et démesurée. Arrivé à la Pierre du Chat, une formation rocheuse abrupte coupée comme une paroi qui fait face à la route. Au pied du col, découverte d'une belle cascade, du Père García, des chutes du condors au milieu de la forêt. Arrivée à Coyhaique, petite ville tranquille, après-midi libre, nuit sur place. (Pd-déj)

Jour 6 : Cerro Castillo - Puerto Ibanez - Lac Général Carrera-Chile Chico : Visite du village Cerro Castillo. Emprunt d'une déviation vers puerto Ibañez, petit village riverain au bord du Lac Général Carrera. Le plus grand lac au Chili et deuxième plus grand lac d'Amérique du Sud après le Lac Titicaca. Se prolongeant du côté argentin où la il change de nom et devient le Lac Buenos Aires. Déjeuner, l'après-midi, embarquement à bord du Pilchero, liaison ferries entre Puerto Ibanez et Chile Chico. Traversée sur le Lac Carrera aux eaux couleurs émeraude et bleu profond vers Chile Chico. Arrivée et après-midi libre à Chile Chico. Dîner et nuit à l'hôtel. (Pd)

Jour 7 : Cerro Banderas - Cuesta Las Lleves - Puerto Guadal - Grand Mallin - Fachinal -Puerto et Lac Bertrand - Puerto Tranquilo : 
Chile Chico possède un climat chaud et sec, visite du mirador Cerro Banderas. Vue panoramique, tour de ville rapide. Découverte de Cuesta Las Lleves, panoramas regorgeant de chemins sinueux parsemés de ravins et falaises surplombants le Lac. Paysage splendide du village Puerto Guadal surnommé «perle du Lac Carrera» pour sa grande plage de sable fin, sa température agréable et clarté de l'eau, passage par Grand Mallín, Fachinal, etc....
Reprise de la Route Australe, déviation par la visite de Puerto Bertrand. Superbes panoramas de chutes de glaces du Lac Bertrand, d'une eau couleur turquoise. Lieu singulier car départ de la source de la Rivière Baker (la plus grande du Chili). Déjeuner, poursuite jusqu'à l'arrivée au puerto Tranquilo. Nuit à l'hôtel. (Pd)

Jour 8 : Baie Explodores - Mont St Valentin - Lagune et Glacier San Rafaël - Puerto Tranquilo : Départ à travers 80 km de piste jusqu'à la Baie Exploradores. Découverte de gigantesques et spectaculaires champs de glaces formés depuis des milliers d'années comme le Mont San Valentin culminant à 4058 m à quelques kilomètres de la lagune San Rafaël. Après deux heures de navigation, arrivée au glacier San Rafaël qui se jette au fond d'un fjord en formant une falaise d'une centaine de mètres. Le glacier est d'une couleur bleue exceptionnelle. Des crevasses découpant les glaciers en séracs, formant ainsi une forêt de pinacles qui s'effondre dans la mer et finit en formes d'icebergs. Retour et nuit à Puerto Tranquilo. (Pd)

Jour 9 : Lac Général Carrera - Cathédrale de Marbres - Cerro Castillo - Cohaique :
Nous vous signalons que l'excursion est possible seulement si les conditions climatiques sont favorables et s'il est maintenu. Navigation de 35 minutes sur le Lac Général Carrera jusqu'au Cathédrale de Marbres, une péninsule de cavernes de marbres d'une impressionnante formation rocheuse due à l'érosion provoquée par le mouvement millénaire de l'eau. Entrée dans les cavernes en bateau, découverte d'un spectaculaire mélange de couleurs entre le bleu de l'eau et le blanc du marbre. Poursuite et déjeuner à Cerro castillo, puis à Coyhaique où nous passerons la nuit. (Pd)

Jour 10: Retour : Transfert à l'aéroport Balmaceda. Fin de service. (Pd)


INCLUS
Repas tels que décrits - Transferts hôtels-aéroport - hébergement en hôtels-entrés aux lieux visités mentionnés- transport touristique durant excursion
 
NON INCLUS
 Vol international (possible sur demande, prix variable sous réserve de disponibilité de classe)-Taxes aéroports -Assurance voyage - Equipement nécessaire - Repas non décrits - Boissons - Dépenses personnelles

A PAYER SUR PLACE
Boissons - Repas et dépenses extras non mentionnés - Taxes aéroports

DOCUMENTS NECESSAIRES
Passeport- Photocopies Passeport et Police d’assurance-Argent liquide(us $ ou euros)

EQUIPEMENT NECESSAIRE
Sac de couchage ou duvet-sac à dos-lunettes de soleil -chapeau -casquette- Crème solaire-Stick à lèvres Gourde-lampe frontale et piles de rechange-couteau vêtement de pluie-coupe vent-vêtements chauds-Veste Polaire-pantalons de marche-chaussettes chaudes-bonnets-gants-chaussures de marche-Pharmacie personnelle


Individuels privés - Individuels Reroupés - Groupe privé : Départs toutes dates de Sept-Avril
Taille du groupe en individuels regroupés : Minimum 5 participants-Maximum 15 personnes
Groupe privé : nombre de participants non limité

Base tarifaire 6 personnes de Sept-Avril : 1140 € par personne

                         

Allahpacha France 7 rue Fernand Widal 75013 Paris - Tél: 0145852394
                                              Liens - Partenaires