Départ de Sept à Avril en Individuels Semi-Privé et Semi-Regroupés - Arrivée-Départ Punta Arenas
                                                                   
Destinations
  La bolivie  
  le pérou  
  le chili  
  l'argentine  
  le brésil  
Excursions
  Sud Nord Altiplano - Bolivie  
  Treks Sud de Lipez - Bolivie  
  D'Atacama Chili - Uyuni  
  De Salta Nord Argentine  
  De Cusco - Treks Pérou  
Départs
  Bolivie Avr-Déc  
  L'Insolite Bolivie  
  Pérou-Bolivie Avr-Déc  
  Pérou Bolivie  
  Pérou Bolivie Chili  
  Bijoux des Andes   
  La Route Australe Sep-Avr  
  Scl- Ile de Pâques- Ushuaia
 
  Ushuaia-Patagonie Sep-Avr  
  Patagonie Chili Sep-Avr  
  Equateur-Cuyabeno  
 
Circuits
  Toute la Bolivie  
  Traînée de l'Inca  
  Survol au delà des
frontières
 
 
  De l'océan pacifique
au sud de Lipez
 
 
  De la Vallée Sacrée
vers les étapes Andines
 
 
  De l'océan Pacifique à l'Amazonie Bolivienne  
 
Infos pratiques
  La bolivie  
  le pérou  
  le chili  
  l'argentine  
  le brésil  
  Contactez-nous  
Circuit Découverte Sur Mesure 21 jours Chili - Argentine - Chili * Patagonie         Terre de Feu avec Extension Machu Picchu 2340 €*
 ou sans Extension 2099
par personne (vol non inclus)



Itinéraire

Jour 1: Punta Arenas: Accueil, réception à l'Aéroport de Punta Arenas. Transfert à l'hôtel.

Jour 2: Puerto Natales-Seno Otway: Départ de l'hôtel à destination de Puerto Natales, visite en route de la Pingüinera de Seno Otway. Une approximation de 10 000 manchots de Magallanes évoluant en liberté dans une steppe aride, balayée par les vents. Ballade au milieu des manchots par un sentier. Logement dans la ville de Puerto Natales. (Pd)

Jour 3: Calafate-Parc National des Glaciers-Perito Moreno: Transfert de l’hôtel vers Puerto Natales. Puis route vers Calafate (argentine), petit village au bord du Lac Argentino, porte d’entrée vers le Glacier Perito Moreno situé dans le Parc National des Glaciers de Patagonie. Découverte du roi du glacier, Perito Moreno d’une glace bleue profonde qui se jette dans le lac, un spectacle étourdissant. Des passerelles et un chemin très bien balisé permettent d’admirer le glacier de près. Mais jusqu’à une certaine distance pour des raisons de sécurité. Nuit et logement à Calafate. (Pd)

Jour 4: El Chalten: Après le petit déjeuner. Direction, vers la petite ville colorée d‘ El Chalten (signifiant en Mapuche, la montagne qui fume dû aux fréquents nuages accrochés à son sommet). Vue rarement dégagée sur le Mont Fitz Roy et les aiguilles de granit environnantes à cause des fréquents nuages. Un paysage s’avérant quand même impressionnant. L'après-midi, court trekking vers La Lagune Capri dans la région du Mont Fitz Roy. Nuit et logement dans la ville El Chalten. (Pd)

Jour 5: Mont Fitz Roy: Départ pour une inoubliable Ice Trekking afin d’apprécier l’immense roche de granit du Mont Fitz Roy. Nuit et logement à El Chalten. (Pd)

Jour 6: El Calafate-Puerto Natales: Tôt le matin, nous entamons le retour vers Puerto Natales. Transfert en bus régulier en passant par El Calafate (Argentine) jusqu’à Puerto Natales (Chili). Nuit et logement à Puerto Natales. (Pd)

Jour 7: Glaciers Balmaceda et Serrano (excursion dépendant des conditions climatiques du matin ou de l’après midi): Cinq heures approximatif de navigation par le fjord Ultima Esperanza vers les Glaciers Balmaceda et Serrano. Durant le trajet, on découvre de superbes paysages, de steppe patagone, montagnes couvertes de forêts, colonies de lions de mer, de cormorans, de condors planant au dessus des falaises. Arrivée aux sublimes glaciers à la teinte bleutée due au manque d’oxygène lors de leur formation. Débarquement, courte randonnée dans la forêt native afin de s’approcher au plus près des glaciers. Nuit Logement à Puerto Natales. Reprise de la Route Australe, déviation par la visite de Puerto Bertrand. Superbes panoramas de chutes de glaces du Lac Bertrand, d'une eau couleur turquoise. Lieu singulier car départ de la source de la Rivière Baker (la plus grande du Chili). Déjeuner, poursuite jusqu'à l'arrivée au puerto Tranquilo. Nuit à l'hôtel. (Pd)

Jour 8: Parc Torres del Paine (journée complète): Direction, le Parc Torres del Paine inscrit au patrimoine de l’humanité comme héritage du monde. Un des plus hauts lieux de trekking en Amérique du Sud. Entrée au Parc, découverte de la laguna Amarga, des lacs Nordenskjold, Pehoé, des chutes Salto Grande et Salto Chico. Promenade dans ce magnifique parc aux paysages de lacs et sommets enneigés. Vues panoramiques splendides sur le lac Pehoé en général, sur les Cuernos del Paine (cornes du Paine) sommets assemblés constitués de strates de couleurs très contrastées. Nuit et logement au refuge. (Pd)


Jour 9: Trois Tours del Paine:
Excursion, Trek de 8 heures vers le mirador des trois Tours du Paine. Nuit et logement au refuge. (Pd)

Jour 10: Trekking Cornes del paine: Trekking d’une durée de 5 heures dans le secteur des Cornes del Paine. Nuit et logement au refuge. (Pd)

Jour 11: Trek w-Refuge Paine Grande: Départ du refuge des cornes pour le Trek du W d’une durée de 8 h dans le secteur de la vallée française réputée pour être la plus belle. Il remonte successivement dans 3 vallées (80 km au total). Parcours depuis le refuge des Cornes à la Vallée Française et arrivée au refuge Paine Grande situé aux alentours du Lac Pehoe. Nuit et logement dans le refuge Paine Grande. (Pd)

Jour 12: Trek w-Refuge Grey:
Poursuite du trek w depuis le refuge Paine Grande au refuge Grey, d’une durée 6 heures. Durant le parcours, nous découvrons une sublime vue du Glacier Grey. Nuit et logement au refuge Grey. (Pd)

Jour 13:Trew w-Refuge Grey-Paine Grande-Puerto Natales: Au matin, départ du refuge Grey vers le refuge Paine Grande. Embarquement à bord d’un Catamaran, navigation sur le Lac Pehoe à destination de Puerto Natales. Nuit et logement à Puerto Natales. (Pd)

Jour 14: Puerto Natales-Punta Arenas: Départ de Puerto Natales à destination de Punta Arenas. Après Midi libre afin de parcourir la ville de Punta Arenas. Nuit et logement à Punta Arenas. (Pd)

Jour 15: Punta Arenas-Porvenir-Lac Blanc: Départ vers Porvenir, port de pêche situé en Terre de Feu Chilienne, lieu de croisement du détroit de Magellan, passage par Punta Delgada, le lieu le plus étroit du détroit (la pointe mince). Voyage vers le Sud de l’île de Terre de Feu en encadrant la Baie Inutile. Par chance, possibilité de voir des dauphins et loups marins sur les côtes. Sur l’île mythique, route vers le Lac Blanc et Vallée des Castors. Nuit et logement au refuge du Lac Blanc. De la frontière chilienne, transfert en bus régulier vers le Lac Blanc côté Argentin. (Pd)

Jour 16: Lac Blanc-Tolhuin-Ushuaia: Randonnée dans la région de la Vallée des Castors. Parcours splendide vers Ushuaia par la route Radman Estancia Menéndez en passant Tolhuin, village situé sur le Lac Fagnano. Arrivée dans l'après-midi à Ushuaia, connu sous le nom de terre du bout du Monde, situé au bord du canal de beagle. Nuit, logement à Ushuaia. (Pd)

Jour 17: Ushuaia-Beagle-Le Phare-Rio Grande-St Sébastien-Baie bleue-Punta Arenas: Le matin navigation sur le Canal Beagle. Les premiers habitants de cette zone étaient des aborigènes Yanamas ou Yagans, des pêcheurs de mollusques qui habitaient des huttes dans la Baie de Lapataia. Ils se réfugiaient sur ces îles au climat hostil et récoltaient les aliments. Durant le parcours, visite du Phare du bout du monde. Ile abritant une faune de loups de mer et cormorans que nous pourrons approcher au plus près. Dans l'après-midi, retour vers Punta Arenas par les villages de Río Grande - Saint Sébastien - la Baie Bleue, arrivée à Punta Arenas. Nuit et logement dans Punta Arenas. (Pd)

Jour 18: Punta Arenas-Cusco: Transfert à l'Aéroport de Punta Arenas. Vol à destination de Cusco (vol Punta Arenas-Cusco non inclus). (Pd)

Jour 19:Cusco: Réception et transfert à l’hôtel à Cusco. Nuit à l’hôtel. (Pd)

Jour 20: Cusco-Machu Picchu: Récupération à votre hôtel, transfert à la gare pour prendre le train de 7h à destination d’Aguas Calientes. Le train arrive à Aguas Calientes à 11h. Montée immédiatement en bus jusqu'au Machu Picchu, la cité perdue des Incas. Redécouverte il y a moins d'un siècle. Ce site fascine par les mystères qui l'entourent ainsi que par son emplacement unique, situé au milieu de paysages d’une incroyable beauté. Après la visite guidée de 2h. Nous disposerons de temps libre afin d’explorer ce site extraordinaire. Nous repartirons courant de l'après-midi et arrivons en soirée à Cusco. Nuit à l’hôtel. (Pd)

Jour 21:Transfert Aéroport: Transfert à l’aéroport à l’heure prévue. (Pd sauf en cas de vol matin)

Inclus
Si vol arrivée international à l'aéroport de Santiago: Vol Santiago-Punta Arenas A/R inclus-Logements en refuges et hôtels-Repas au Refuge Lac Blanc un seul menu possible- Transferts hôtels-aéroport - hébergement en hôtels-entrés aux lieux visités mentionnés- transport touristique durant excursion-Guide durant le circuit
 
Non Inclus
Vol international (possible sur demande, prix variable sous réserve de disponibilité de classe) -Taxes aéroports -Vol Punta Arenas-Cusco-Entrées aux parcs nationaux- Assurance voyage - Equipement nécessaire - Repas non décrits - Boissons - Dépenses extras et personnelles

A Payer Sur Place
Boissons - Repas et dépenses extras non mentionnés - Taxes aéroports

Documents Nécessaires
 Passeport-Photocopies Passeport et Police d’assurance-Argent liquide(us $ ou euros)

Equipement Nécessaire
Sac de couchage ou duvet-sac à dos-lunettes de soleil -chapeau -casquette- Crème solaire-Stick à lèvres Gourde-lampe frontale et piles de rechange-couteau vêtement de pluie-coupe vent-vêtements chauds-Veste Polaire-pantalons de marche-chaussettes chaudes-bonnets-gants-chaussures de marche-Pharmacie personnelle

Individuels Regroupés - Groupe Privé : Départ toutes dates de septembre à Avril
Taille du Groupe en Individuels Regroupés : Minmum 5 participants - Maximum 15 personnes
Groupe Privé : Nombre de personne non limité
Prix Par Personne (Base Tarifaire 2 personnes) de Septembre-Avril : 2340 euros 


                        

Allahpacha France 7 rue Fernand Widal 75013 Paris - Tél: 0145852394 
                                                 Liens - Partenaires