Départ toutes dates en Circuit Individuels Regroupés - Disponible en Circuit Privé
Destinations
  La bolivie  
  le pérou  
  le chili  
  l'argentine  
  le brésil  
 
Excursions
  Sud Nord Altiplano - Bolivie  
  Treks Sud de Lipez - Bolivie  
  D'Atacama Chili - Uyuni  
  De Salta Nord Argentine  
  De Cusco - Treks Pérou  
Départs
  Bolivie Avr-Déc  
  L'Insolite Bolivie  
  Pérou-Bolivie Avr-Déc  
  Pérou Bolivie  
  Pérou Bolivie Chili  
  Bijoux des Andes   
  La Route Australe Sep-Avr  
  Scl- Ile de Pâques- Ushuaia
 
  Ushuaia-Patagonie Sep-Avr  
  Patagonie Chili Sep-Avr  
  Equateur-Cuyabeno  
 
Circuits
  Toute la Bolivie  
  Traînée de l'Inca  
  Survol au delà des
frontières
 
 
  De l'océan pacifique
au sud de Lipez
 
 
  De la Vallée Sacrée
vers les étapes Andines
 
 
  De l'océan Pacifique à l'Amazonie Bolivienne  
 
Infos pratiques
  La bolivie  
  le pérou  
  le chili  
  l'argentine  
  le brésil  
 
  Contactez-nous  
 
Circuit Découverte Sur Mesure Equateur Sport d'Eaux Vives 14 Jours en Semi-Liberté à partir
de 2960 
par personne (vol non inclus)




Itinéraire


Jour 1: Réception aéroport 
Accueil aéroport de Quito situé 2800 m, la 2ème plus haute capitale au monde. Cocktail de bienvenue. Transfert et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Quito – Parc National de Cuyabeno
La Réserve Sauvage de Cuyabeno est un exemple parfait d’équilibre de faune et de flore d’une forêt profonde tropicale. Classé comme Parc protégé, ce site est un  bonheur et une opportunité pour les amoureux de la faune afin d’observer les animaux dans leur milieu naturel. Vous découvrirez les caïmans, les dauphins d’eau douce, les lamantins, les piranhas, singes, serpents, macaques, hérons, perrons, toucans ainsi que des millions types d’insectes digne d’une forêt tropicale.
Transfert à l'aéroport national de Quito. Vol vers le lac Agrio, tame 201 départ 10h30 (y être impérativement 1h avant le départ). Arrivée à 11h. Accueil par un des personnels du Jamu Lodge. Transfert à Jamu en pirogue motorisée durant environ 3h sur des canaux ou rivières bordées d’une végétation dense. Durant le trajet immersion dans le milieu ambiant, observation de la faune, des espèces d'oiseaux tels que caciques, oropendolas, greater anis, oiseau préhistorique surnommé hoatizin, le garrapateros et autres. Arrivée, installation en bungalow, infrastructure basique, propriété des indigènes. Déjeuner, repos. Possibilité au choix de faire une randonnée ou baignade dans la rivière. Retour au lodge, dîner, nuit. (Pd-déjeuner-dîner)

Jour 3 :  Expédition dans la Forêt de Cuyabeno
Petit déjeuner, randonnée dans la forêt primaire durant 3-4 heures. Découverte, explications de l’utilisation de différentes plantes aux vertus médicinales, du fonctionnement de l’écosystème du bassin amazonien. Observation d'oiseaux exotiques, de singes. Retour au Lodge, déjeuner, repos. L'après midi, pêche du fameux piranhas de l'Amazonie. Baignade dans une eau chaude tropicale entourée d’arbres macrolobium couverts d’épiphytes abondants. Ce type d’environnement est appelé forêt inondée, n’existant que dans la forêt du bassin amazonien. Possibilité de voir les dauphins roses d'eau douce jouer dans la lagune. Rencontre avec des perroquets, toucans, hérons, cormorans, ou dindes puantes. Découverte de magnifiques papillons, d'anacondas. On assiste au coucher du soleil et à ses intenses reflets sur le milieu environnant. Retour et dîner. Excursion nocturne en pirogue afin d'observer les caïmans dans leurs habitudes dont leurs techniques de chasse. (Pd-déjeuner-dîner)

Jour 4 :  Expédition dans la forêt de Cuyabeno
Vers 6h du matin avant le petit déjeuner, possibilité d'assister au lever du soleil en pirogue. Observation de différentes espèces d'oiseaux et singes. Retour, petit déjeuner. Départ en canoë fabriqué par les natifs pour la visite des rivières pato cocha et caïman cocha.  Déjeuner. Retour pour le dîner. Randonnée nocturne dans la forêt primaire à la recherche d'insectes, d'araignées, gekos, scorpions, scarabées et de nombreux autres insectes nocturnes. Nuit au lodge. (Pd-déjeuner-dîner)

Jour 5 :  Expédition dans la Forêt de Cuyabeno
Petit déjeuner, excursion en pirogue le long de la rivière de Cuyabeno, visite d'une famille de la communauté Tarapuy durant toute la matinée. Vous procéderez à préparation du Casabe, pain traditionnel à base de yuca (manioc). Déjeuner, visite de la communauté Siona, découverte de leurs coutumes et traditions qui ont tendances à disparaître. Au Retour, observation d'animaux insolites, dîner et nuit au lodge. (Pd-déj-dîner)

Jour 6 : Cuyabeno - Lac Agrio - Quito
Petit déjeuner, nous effectuerons un petit tour. Nous entamerons notre retour d’une durée de  3h par la rivière. Observation une dernière fois de cette faune et flore protégées. Départ en vol tame 210 du Lac Agrio vers Quito. Arrivée à 18h. Transfert et nuit à l'hôtel. (Pd-déj-dîner)
 

Jour 7 : Quito – Papallacta - Tena
Petit déjeuner. Départ vers la région de Tena, (en petit mini bus privé, places de 10 à 15 personnes) en route arrêt aux termes d'eaux chaudes de Papallacta situé sur le flanc de la cordillère Orientale Andine à 3250 m. Lieu considéré de porte d'entrée vers l'Amazonie Équatorienne, l'air y est vivifiant issue de la rencontre des vents de la forêt Amazonienne avec le massif andin, les forêts et les eaux de la cordillère. Le climat est froid et humide selon la saison avec une température diurne variant de 10° à 14°. Les eaux thermales, de Papallacta d'origines volcaniques sont cristallines, inodores, sulfatées, chlorurées, alcalino-terreuses varient entre 30° et 70°c, offrant aux visiteurs d'innombrables bienfaits, naturelles. Effets notables sur la réhabilitation de personnes souffrants de rhumatismes, d'arthrite, élimination du stress, insomnies, problèmes de digestions. Quand à la température des piscines, elles fluctuent entre 36° et 42°c. Poursuite vers Tena. Nuit à l'hôtel. (Pd)

Jour 8 : Tena - Journée de rafting
Journée prévue pour le rafting sur le Rio Jatunyacu, source du Rio Napo. Avant de se lancer sur le Jatunyacu signifiant grand en quechua, petit bain dans les piscines naturelles d'un des Rio du parc des Llanganates afin de s'acclimater pour la suite du programme. Le périple commence à l'endroit où la route prend fin. Une fois sur l'eau, successions de rapides entrecoupés de navigations plus calmes, bien nécessaire afin de reprendre son souffle. Vous prendrez pleinement conscience du mot Jatunyacu. C'est l'une des rivières des plus rafté de l'équateur. Déjeuner-Pique nique, repos sur la plage avant le retour vers l'hôtel. Nuit à l'hôtel. (25 km de rafting) (Pd-déjeuner)

Jour 9 :  Tena -  Journée de Kayaking - Banos
Petit déjeuner. Dans la matinée, entraînement sur le Rio Napo afin de se familiariser avec les kayaks. Déjeuner, puis descente jusqu'à la plage de Misahualli en kayak. Observation de singes, poursuite vers Banos. Bain thermal en option. Nuit à l'hôtel. (Pd-déjeuner)

Jour 10 : Banos - Canyoning
Activité se pratiquant le matin avec le même équipement de sécurité du rafting. On débutera par une courte instruction sur l'usage de la descente en rappel. Ensuite, enchaînement d'un trajet de 15 minutes jusqu'à la première cascade d'une hauteur de 15 m, puis de 20 m et la dernière de 45 m. Retour à Banos. Nuit à l'hôtel. (Pd-déjeuner)

Jour 11 :  Banos - Quilotoa
Visite de la ville de Banos, poursuite après vers Quilotoa en passant par les villages d'Amabato, Latacunga avec la découverte de magnifiques paysages durant le parcours. Nuit à l'hôtel. (Pd)

Jour 12 : Quilotoa
Excursion au lac volcanique de quilotoa, l'un des sites des plus célèbres et des plus impressionnants des Andes équatoriennes accessible uniquement par des routes en mauvaises états mais sécurisées. Les sommets enneigés de la cordillère se reflètent  avec virtuosité dans les eaux. Cette région offre des paysages tout à fait splendides contrastes entre montagnes, falaises, villages indiens encore authentiques. Nuit à l'hôtel. (Pd)

Jour 13 : Quilotoa - Quito
Visite d'une petite galerie de peintures à Tigua. Peintures représentants des scènes de la vie quotidienne, œuvres de peintres locaux. Retour vers Quito. Visite du centre colonial historique de Quito datant du 16ème siècle, déclaré Patrimoine d'héritage Culturel Mondial par l'Unesco en 1978. (Pd)

Jour 14 : Transfert Aéroport
Transfert à l'aéroport à l’heure convenue pour le vol international vers l'Europe. (Petit déjeuner, sauf en cas de vol matinal)
Fin de service

Inclus
9 nuits d'hôtels en Région Andine avec petits déjeuners et taxes d'hôtels inclus
4 nuits en Lodge chambre standard en région Amazonienne en pension complète
Déjeuner pique-nique durant séjour rafting et kayaking

Transports et transferts privés en petit mini bus (8-12 places)
inclus Guide-Chauffeur accompagnateur francophone durant le circuit
Visites et entrées aux sites mentionnés
Port de bagages

Non Inclus
Boissons - repas non mentionnés - dépenses extras et personnelles - pourboire - taxes aéroport international aux environs de 41 usd - vol interntional - activités, services, extensions supplémentaires

Départ toutes dates : sur demande
Circuit possible à partir d'1 individuel en circuit regroupés ou privé
Tarif par personne en circuit individuels regroupés : 2960 
Taille du groupe en individuels regroupés : maximum 8-10 personnes
Groupe privé : nombre de participants non limité



                     Allahpacha France 7 rue Fernand Widal 75013 Paris - Tél: 0145852394
                                                                            Liens - Partenaires