DEPART TOUTES DATES EN CIRCUIT INDIVIDUELS REGROUPES OU PRIVE

Destinations
  La bolivie  
  le pérou  
  le chili  
  l'argentine  
  le brésil  
Excursions
  Sud Nord Altiplano - Bolivie  
  Treks Sud de Lipez - Bolivie  
  D'Atacama Chili - Uyuni  
  De Salta Nord Argentine  
  De Cusco - Treks Pérou  
Départs
  Bolivie Avr-Déc  
  L'Insolite Bolivie  
  Pérou-Bolivie Avr-Déc  
  Pérou Bolivie  
  Pérou Bolivie Chili  
  Bijoux des Andes   
  La Route Australe Sep-Avr  
  Scl- Ile de Pâques- Ushuaia
 
  Ushuaia-Patagonie Sep-Avr  
  Patagonie Chili Sep-Avr  
  Equateur-Cuyabeno  
 
Circuits
  Toute la Bolivie  
  Traînée de l'Inca  
  Survol au delà des
frontières
 
 
  De l'océan pacifique
au sud de Lipez
 
 
  De la Vallée Sacrée
vers les étapes Andines
 
 
  De l'océan Pacifique à l'Amazonie Bolivienne  
 
Infos pratiques
  La bolivie  
  le pérou  
  le chili  
  l'argentine  
  le brésil  
  Contactez-nous  

Circuit Découverte Pérou-Bolivie 19 Jours
à partir de 1450 €* par personne
(base 5 Personnes-vol non inclus)
Hébergement en Hôtel 1* et chez Habitant




Itinéraire


Jour 1
: Arrivée à Lima
Arrivée et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel. (Repas libres)

Jour 2 : Lima - Nasca: Survol des lignes de Nazca
Aux aurores, transfert vers la gare routière. Départ en bus à 4h15 vers Nazca. Arrivée aux environs de 11h. Transfert à l'aérodrome, survol des lignes mystérieuses de Nazca durant 30-35 mn. Parcours de 12 figures emblématiques géométriques représentants des animaux tels que la baleine, les trapézoïdes, le chien, le majestueux condor, l'araignée, le colobri, le singe, l'alcatraz, le papagayo ou encore l'arbre ainsi que le fameux astronaute. Poursuite par la visite des Aquaducs de Cantalloc, un point de vue extraordinare. Découverte de puits souterrains creusés pour l'agriculture du peuple Nazca. Ensuite, visite du site archéologique ''Los Paredones'', le centre administratif des incas. Déjeuner (non inclus), temps libre pour flâner. Repos à l'hôtel. En soirée, transfert à la gare routière, départ à 22h en bus confortable vers Arequipa (trajet de 9h). Nuit à bord. (Pétit déjeuner)




Jour 3
: Visite d’Arequipa
Réception et transfert à l’hôtel. L’après-midi, visite de la ville d'Arequipa et de ses édifices coloniaux. Découverte de la place d'Yanahuara, magnifique vue sur le volcan Misti et sur l'église coloniale d'Yanahuara. Descente vers le centre ville, visite de l'église de la compagnie de Jésus et de ses cloîtres, de la place d'armes, de la cathédrale et du fameux couvent de Santa Catalina. Nuit à l’hôtel. (Petit déj)

Jour 4 : Arequipa - Canyon de Colca
Départ de l'hôtel vers 8h en direction de Chivay situé dans la vallée de Colca. En chemin, observation des principaux camélidés des Andes, vigognes, lamas, alpagas, dans leur habitat naturel. Après un passage, près de 4800 m d'altitude à Patapampa, la  route plonge vers les villages de Chivay et de Yanque. Installation à l'hôtel à Chivay. Déjeuner (libre). Puis petite randonnée à travers les terrasses d'époque inca situées dans la partie de la vallée accessible, fertile et cultivée. Arrêts aux belvédères Choquetico et Antahuilque. En fin d'après-midi, possibilité de se baigner dans les piscines d'eaux thermales de « La Calera », réputées pour être riches en minéraux, à une température de plus de 40º C. Nuit à l’hôtel. (Petit déj)

Jour 5 : Canyon de Colca - Arequipa
Petit déjeuner vers 6 h du matin. Départ en minibus à travers la vallée de Colca jusqu'au mirador de la Cruz del Cóndor. Vue  spectaculaire sur le canyon, sur la rivière à plus de 1000 m en contrebas et sur les falaises en face d’une hauteur de 2500 m. Ce lieu est aussi le point d’observation des majestueux vols de condors qui  nous survolent à peine 10 m au dessus des têtes. Retour dans la partie accessible, fertile et cultivée de la vallée. Arrêts dans des villages Pinchollo, Yanque, Maca et à l'authentique Mirador d’Antahuilque. Retour à travers l'altiplano vers Arequipa. Nuit à l’hôtel. (Petit déj)

Jour 6 : Arequipa - Copacabana (Bus)
Départ en bus à 6h du matin, itinéraire vers Copacabana via Puno. Franchsissement de la cordillère des Andes afin d'atteindre le Lac Titicaca. Durant tout le parcours, découverte de splendides paysages insolites de l'altiplano. Arrivée à Puno à midi (6 h de trajet). Correspondance, changement de bus et poursuite vers Copacabana. Traversée de la frontière à Kasani. Arrivée à Copacabana vers 16h, transfert et nuit à l'hôtel. (Petit déj)

Jour 7 : Copacabana - Ile du Soleil - La Paz
Navette vers l'île du Soleil où a été fondé l'Empire Inca. Visite de la partie sud de l'île dont le port d'Yumani, les escaliers et Source de l'Inca, le Palais Pilcocaina. Poursuite vers La Paz. Nuit à l'hôtel. (Petit-déj)

Jour 8 : Vol La Paz - Sucre - visite de Sucre
Transfert à l'aéroport, vol vers Sucre. Réception, installation à l'hôtel. L'après-midi visite de la ville et de ses principaux attraits, entre autre le Belvédère de La Recoleta, la Place Bolivar, la Maison de la Liberté (lieu de fondation de la Bolivie), le cimetière général. Départ vers Potosi (voyage de 3 h). Arrivée, installation et nuit à l'hôtel. (Petit-déj)



Jour 9 : Potosi - Visite de la Mine - Casa de la Moneda et Eglises - Bus vers Uyuni
Le matin, visite du marché des mineurs ''El Calvario'' (le calvaire). Montée au ''Cerro Rico''
Sumaj Orko), la Colline Riche situé à 4500 m d'altitude. Vue panoramique sur la ville et des environs. Dans la mine, explications du savoir faire des mieurs quant à l'extraction des différents minéraux. L'après-midi, visite de la fameuse Casa de la Moneda (Maison de la Monnaie), des quartiers des mineurs et découverte des rues coloniales. Vers 19h, bus vers Uyuni. (Petit déjeuner)

Jour 10 : Salar d’Uyuni – Ile Incahuasi - Villa Candelaria
Arrivée vers 4h30 du matin à Uyuni. Installation à l’hôtel. Déjeuner. Départ d'Uyuni vers 10h30 en direction du Salar, le plus grand désert de sel au monde, d'une superficie d'environ 12106 Km². Arrêt au village de Colchani réputée pour être le lieu de transformation traditionnelle du sel naturel en sel  de table. Possibilité d'acheter des souvenirs artisanaux fabriqués en sel dans ce même village. Poursuite jusqu’à l'Hôtel de Sel. Durant la traversée du Salar, découverte des "yeux de sel". Arrivée à l'île Incahuasi, de formation volcanique qui abrite le cactus le plus haut du monde mesurant 12m03 d’hauteur, âgée de 1203 ans, sans oublier d'autres cactus centenaires (ils poussent d'un centimètre par an). Par chance, vous aurez peut être la possibilité de croiser un lapin andin "viscacha"  ou de beaux oiseaux typiques de la région. Au sommet de l'île, vue impressionnante sur le volcan Thunupa. Déjeuner pique-nique. Après, direction vers le village villa Candelaria. Nuit au refuge de sel. (Petit déj-déjeuner-dîner)

Jour 11 : Villa Candelaria - l’Arbre de Pierre - Lagune Colorada
Départ de San Juan. Visite des belles lagunes Cañapa, Hedionda, Chiarcota, Honda, Ramadita colonisées par trois espèces différentes de flamands roses. Lors de la traversée
du désert de Siloli sur une distance de 40 km, visite du fameux Arbre de Pierre, sculpté par le vent et les conditions météorologiques la nature. Déjeuner en route. Arrivée à la Lagune Rouge (entrée au Parc National Eduardo Avaroa). Promenade autour de la lagune abritant plus de 12000 flamands roses, entourée de borax, cadre ressemblant à une lagune enneigée. Nuit et dîner dans un refuge. (Petit déj - déjeuner - dîner)


Jour 12 :
 Lagune Rouge - Parc Avaroa - Lagune Verte - Uyuni

Départ vers 5h30 du matin. Après une heure de trajet, arrivée aux geysers du soleil du matin (Sol de Mañana). Poursuite vers les Thermes de Polques, réputée pour être riches en minéraux. Si
l’aventure vous dit petit bain dans ces eaux chaudes, une expérience insolite. (Pique-nique de petit déjeuner). Traversée du désert de Dali, extraordinaire pour sa ressemblance avec les célèbres tableaux de Salvador Dalí. Découverte de grandes roches volcaniques de différentes couleurs, la couleur verte provenant du cuivre, le jaune du soufre. Poursuite vers la Lagune Blanche et Verte, proche l'une de l'autre. Vue à couper le souffle sur le volcan "Licancabur". Retour vers Uyuni. Bus vers la Paz. (Petit déj-déjeuner)

Jour 13 : La Paz - Visite de la ville
Arrivée à La Paz vers 7h du matin. Accueil et transfert à l’hôtel. L’après-midi, visite de la de la ville de La Paz, promenade dans la Vallée de la Lune. Au coeur de la paz, découverte des quartiers résidentiels, du centre historique, des monuments, du belvédère surnommé ''Killi-Killi'' ainsi que du quartier populaire où se situent le marché indigène ''El Mercado Indio'' et celui des sorcières ''Las Brujas''. Retour et nuit à l’hôtel. (Petit déj)







Jour 14 : La Paz - Cusco
Vers 8h00 bus à destination de Cuzco. (12 h de trajet). Arrivée et nuit à Cuzco. (Petit déjeuner)

Jour 15 : Cusco - Visite de la ville
Cusco provient de la langue quechua et signifie " le nombril du monde", elle se situe à 4500 m d'altitude. Du temps de l'empire inca, selon leur vision, approche et croyances cosmiques, ils considéraient Cusco comme la ville la plus importante, le point de départ des quatre régions du monde. C'est l'une des plus belles villes de la sierra péruvienne.
Visite de la ville, de la partie coloniale, des sites incas situés à la sortie de la ville tels que le Temple du Soleil ''El Koricancha'' faisant parti de l'un des sites incas sacrés des plus importants. Elle offre une architecture d'une valeur inestimable.
En centre ville, découverte de la Cathédrale, édifice colonial dont la construction débuta en 1560 et se termina en 1669. On y découvre une grande collection de tableaux religieux de l'école Cusquenienne ainsi que de nombreux trésors d'orfèverie en argent ornés de pierres précieuses, de sculptures en bois. Ensuite, poursuite de la visite en rejoignant les ruines incas situé dans les hauteurs surplombant Cusco. Découverte du site inca Saqsayhuaman, constitué d'énormes pierres polies, d'Qenko le sanctuaire de la fécondité. Visite de Tambomachay, édifice dédié au dieu inca de l'eau, de Pukapucara, petite forteresse inca situé au sommet de la colline. Retour et nuit à l'hôtel. (Petit déjeuner)

Jour 16 : Vallée Sacrée des Incas : Pisac - Urumbamba - Ollantaytambo - Train Aguas Calientes
Départ vers la Vallée Sacrée. Visite des Ruines de Pisac, promenade dans le fameux marché artisanal de Pisac où on trouve des toiles tissées, nappes, couvertures, sacs, panchos colorés fabriqués par les indiennes, des fruits et légumes provenant de la récolte des paysans et communautés des environs. Déjeuner libre. En chemin vers Ollantaytambo, visite d'un atelier de céramique situé à Urumbamba. Découverte de la ville Inca Ollantaytambo, de sa fameuse forteresse. Départ de la gare dans l'apès-midi vers Aguas Calientes (2h de route). Installation et nuit à l'hostal. (Petit déjeuner)





Jour 17
: Aguas Calientes - Machu Pichu - Cusco
D'Aguas Calientes, montée en bus par le flanc jusqu’au Machu Picchu, la cité perdue des Incas, proclamée Patrimoine de l’humanité et élue parmi l’une des 7 nouvelles merveilles du monde. Visite guidée du site, entourée de paysages extraordinaires. Observation des incroyables techniques de constructions employées à cette époque. Découverte de l'Intihuatana (l’édifice du calendrier solaire), du Temple du Soleil, de la tombe royale, de  la maison du prêtre, des thermes et du temple inca des trois fenêtres. Descente vers Aguas Calientes. Déjeuner libre dans le restaurant de votre choix. Départ en train courant de l'après-midi, arrivée à Cusco en soirée. Nuit à l'hôtel. (Petit déjeuner)

Jour 18 : Cuzco – Lima
Transfert à l’aéroport, vol Cusco-Lima. Réception, installation et nuit à l’hôtel. (Petit-déj) 

Jour 19 : Transfert Aéroport Lima
Transfert à l’aéroport à l'heure convenue afin de prendre votre vol retour international. (Petit déjeuner sauf en cas de vol aux aurores)


Fin de nos services


Inclus
Transport durant les excursions
Transport en bus de ligne inter villes
Hébergement hôtels économiques
Hébergement chez l’habitant tels que décrits dans le programme

Transport en bateau sur le lac Titicaca

Survol Lignes Nazca

Vol La Paz - Sucre

Vol Cuzco - Lima
Entrées aux musées et sites mentionnés - Lignes Nasca - Arequipa, Cañon de Colca -Isla del Sol - Sucre - Potosí - Cusco - Vallée Sacré - Macchu Picchu
Repas tels que décrits
Guides locaux anglais-espagnol durant les excursions sauf
Uyuni-Salar-Lagunes excursion avec chauffeur-guide espagnol en 4x4 (groupe de 6 pers)

Non Inclus
Boissons

Entrée au Parc National Eduardo Avaroa et L'Ile Incahuasi

Repas et dépenses extras non mentionnés
Taxes aéroports
Assurance de voyage


A Payer sur Place
Boissons - Repas, dépenses personnelles et extras non mentionnés - Taxes aéroports

Documents Nécessaires
Passeport-Photocopies passeport et police d'assurance-Argent liquide (us $ ou euros)

Equipement Nécessaire
Sac de couchage ou duvet-sac à dos-lunettes de soleil-casquette-crème solaire-stick à lèvres-gourde-lampe frontale-et piles de rechange-couteau vêtement de pluie-coupe vent -vêtements chauds-veste-polaire-pantalons de marche-chaussettes chaudes-bonnets-  gants-Chaussures de marche-Pharmacie personnelle

Information Importante
Départ Toutes dates sous réserve durant la saison des pluies : De Janvier à Mars

Départ en circuit individuels regroupés ou privé : Toutes Dates


Taille du groupe en individuels regroupés : Minimum 2 personnes - maximum : 8-10 personnes

Prix de base par personne si 2 participants : 1750 
Prix de base par personne si 3 participants : 1650

Prix de base par personne si 4 participants : 1550
Prix de base par personne à partir de 5 participants : 1450

Groupe Privé : Nombre de participant non limité




Allahpacha France 7 rue Fernand Widal 75013 Paris - Tél: 0145852394
                                                                                          Liens - Partenaires