DE LA VALLEE SACREE VERS LES ETAPES ANDINES
Destinations
  La bolivie  
  le pérou  
  le chili  
  l'argentine  
  le brésil  
Excursions
  Sud Nord Altiplano - Bolivie  
  Treks Sud de Lipez - Bolivie  
  D'Atacama Chili - Uyuni  
  De Salta Nord Argentine  
  De Cusco - Treks Pérou  
Départs
  Bolivie Avr-Déc  
  L'Insolite Bolivie  
  Pérou-Bolivie Avr-Déc  
  Pérou Bolivie  
  Pérou Bolivie Chili  
  Bijoux des Andes   
  La Route Australe Sep-Avr  
  Scl- Ile de Pâques- Ushuaia
 
  Ushuaia-Patagonie Sep-Avr  
  Patagonie Chili Sep-Avr  
  Equateur-Cuyabeno  
 
Circuits
  Toute la Bolivie  
  Traînée de l'Inca  
  Survol au delà des
frontières
 
 
  De l'océan pacifique
au sud de Lipez
 
 
  De la Vallée Sacrée
vers les étapes Andines
 
 
  De l'océan Pacifique à l'Amazonie Bolivienne  
 
Infos pratiques
  La bolivie  
  le pérou  
  le chili  
  l'argentine  
  le brésil  
  Contactez-nous  

Circuit Découverte Sur Mesure Pérou-Bolivie 21 Jours à partir 2390 €*
(Base tarifaire 5 personnes - vol non inclus)
Logement en hôtel 3*, en refuge et chez l'habitant


Lima, Cusco, Vallée Sacrée, Machu Picchu, Puno, Lac Titicaca, Uros, Taquile, Amantani, Copacabana, Ile du Soleil, La Paz, Salar d’Uyuni, Volcan Thunupa, Lagune Rouge, Lagune Verte, Chacaltaya, Curahuara, Tomarappi, Sajama, Coroico.

Itinéraire

Jour 1: Réception Lima: Accueil à l'aéroport jorge Chavez,transfert à l'hôtel. Repas Libres

Jour 2: Lima-City Tour Cusco: Vol Lima-Cusco. Cusco signifie en "Quechua" le nombril du monde, ancienne capitale de l'Empire Inca, c'est l'une des plus belles villes de la sierra péruvienne. Visite de la ville, du Temple du Soleil, "Koricancha", de la Cathédrale, des 4 ruines incas, Tambomachay, Pukapucara, Sacsayhuama, Q'enko surplombant la ville. (Pd)

Jour 3: Cusco-Vallée Sacrée-Ollantaytambo-Cusco: Route vers la vallée Sacrée, visite guidée des ruines de Pisac, jadis forteresse importante de l'Empire Inca, construite afin d'entreposer les réserves alimentaires. Ballade dans le marché indien. Excursion jusqu'au village d'Ollantaytambo, découverte de sa forteresse considérée de centre stratégique, militaire, religieux et d'entrepôt alimentaire. Au retour, arrêt au village colonial 'Chinchero' (Pd)

Jour 4: Cusco-Machu Picchu-Cusco: Découverte du Machu Picchu par l'anthropologue américain Hiram Bingham en 1911. Les archéologues estiment la construction au milieu du 15ème siècle. A ce jour plusieurs hypothèses subsistent au rôle attribué à cette citadelle inaccessible Poste militaire? harem secret? lieu de repos? Journée consacrée à sa visite. Retour en train d'Aguas Calientes vers Cusco (Pd)


Jour 5: Cusco-Puno: Direction Puno, défilé de superbes paysages, visite du site archéologique de Raqchi et du village d'andahuaylillas avec sa célèbre chapelle sixtine construite au milieu du 17 ème siècle. Dîner libre (Pd-déj)

Jour 6: Puno-Uros-Amantani: Port de Puno, excursion et visite guidée aux îles Uros, Amantani, de construction artificielles en totora. Les tribus pratiquent la pêche comme activité principale. Explications, visites des sites consacrées à Pachamama et Pachapapa. (Pd-déj-dîn)

Jour 7: Amantani-Taquile-Puno: Traversée en bateau vers l'île de Taquile, de grand intérêt culturel. Les habitants vivent en harmonie en respectant religions, traditions anciennes incas et coutumes nouvelles. Visite guidée de l'île et de ses vestiges.(Pd-déj)

Jour 8: Puno-Copacabana: Poursuite vers Copacabana, visite du calvaire au coucher du soleil. Magnifiques reflets sur le lac et la ville. (Pd)

Jour 9: Copacabana-Isla del Sol: Visite de la partie nord de l'île du Soleil dont la Roche Sacrée, chincana, les ruines incas " foulée du soleil ". Ensuite la partie Sud, découverte du Perron d'Yumani, de la Source de L'inca. Retour sur La Paz. (Pd-déj)

Jour 10: City tour La Paz: Visite de la zone résidentielle de La Paz, ballade dans la vallée de la lune, découverte des boutiques, cafés, pubs branchés de San Miguel. Retour au centre historique de la ville, passage par Miraflores. Visite de la place Monolito offrant une réplique de l'un des temples de Tiwanaku, située en face "d'Hernando Siles" le stade le plus haut du monde. Vue panoramique au belvédère de la ville. Visite de 'la Plaza Murillo', du Palais Présientiel, du Parlement et autres monuments historiques. Immersion au cœur des marchés populaires, 'El Mercado Indio' et 'Las Brujas', le marché des sorcières. (Pd)


Jour 11: La Paz-Oruro-Uyuni: Départ pour Uyuni, arrêt à Oruro, ville classée patrimoine mondial de l'humanité, célèbre pour son carnaval. (Pd)

Jour 12: Salar d'Uyuni-Ile Incahuasi-San Juan (au pied du volcan Thunupa): Piste sur le Salar, le désert de sel le plus grand du monde, superficie de 12106 km². Halte à l'hôtel de sel et au village Colchani, réputé comme lieu de transformation traditionnel du sel en sel de table. Aperçu des yeux du Salar durant la traversée du désert vers l'île de Incahuasi. De formation volcanique l'île abrite le cactus le plus haut de monde 12 m, âgé de 1203 ans. Vue impressionnante sur le volcan Thunupa. Possibilité de croiser un lapin andin "un viscacha". (Pd-déj-dîn)

Jour 13: San Juan-Lagunes-Désert Siloli-Arbre de Pierre-Lagune Rouge: Route vers les belles lagunes Canapa, Chiarcota, Hedionda, Ramadita, colonisées par 3 espèces différentes de flamands roses. Visite de l'arbre de Pierre au cœur du désert de Siloli. Entrée au Parc National d'Eduardo Avaroa, promenade autour de la lagune Rouge entourée de borax, décor ressemblant à une lagune enneigée. (Pd-déj-dîn)

Jour 14: Lagune Rouge-Parc Avaroa-Lagune Verte-Uyuni-La Paz: Départ aux aurores aux geysers Soleil du matin "Sol de manana". Bain dans les eaux thermales chaudes, riches en minéraux. Traversée du désert Dali, célèbre pour sa ressemblance aux tableaux de Salvador Dali. Découverte des lagunes verte et blanche "verde y blanca" avec une vue à couper le souffle sur le 'volcan Licancabur'. Retour sur La Paz. (Pd-déj-dîn)


Jour 15: Chacaltaya: Sur la route de Chacaltaya, vues panoramiques des hauts plateaux, montagnes boliviens et du Lac Titicaca. Ascension jusqu'au point culminant de 5000 m d'altitude. Rétour sur La Paz, vol vers Santa Cruz. (Pd)

Jour 16: La Paz-Curahuara-Tomarappi: Piste sur l'altiplano, l'ouest Bolivien, vers la cordillère Occidentale, Découverte des 'Chulpares' de véritables sépultures des ancêtres Aymaras. Visite de l'église de Curahuara de Carangas présentant une fresque ancienne du 15 ème siècle. Entrée au Parc de Sajama, réserve naturelle d'élevage de lamas, d'alpagas et de vigognes, terre de tradition où la nature et l'homme ne font plus qu'un. Découverte de la forêt de 'Kenua', la plus élevé en altitude au monde et du village de Tomarappi, enchanteresse par son architecture typique. Présentation du projet d'albergue Tomarappi par la communauté du village (Pd-déjeuner typique-dîner)


Jour 17: Tomarappi-Parc du Sajama-La Paz : Immersion au cœur du paysage et écosystème andin du Parc National de Sajama à 4500m. Vue impressionnante sur le Volcan de Sajama, le plus haut sommet de la Bolivie hauteur de 6542 m. Ces volcans culminants à plus de 6000 m servent de frontières entre la Chili et la Bolivie. Découverte des colonies de flamands et canards typiques la Lagune Huayna Khota. Bain dans les termes d'eaux chaudes. Ballade dans le village de Sajama, spécialisé dans l'artisanat de laine de vigognes et de lamas. (Pd-déj) Dîner libre.

Jour 18: La Paz-Coroico: Atteinte du point culminant de la route vers Coroico, surnommé 'la cumbre', à 4750 m d'altitude. Paysage contrasté variant entre la blancheur de la neige et le vert intense de la végétation luxuriante amazonienne. Visite de Coroico, ballade au milieu des champs de caféiers d'arbres fruitiers (citriques, bananiers, manguiers), de plantes et fleurs exotiques. Découverte de la culture de la coca plantée sous forme de terrasses alignées. Détente à la piscine. (Pd-déj-dîn)

Jour 19: Coroico-La Paz: Visites des 3 cascades, immersion au sein de la nature environnante et chants d'oiseaux. (Pd-déj)

Jour 20: LaPaz : Journée libre. Véhicule et guide à disposition. (Pd)

Jour 21: Retour: Transfert à l'aéroport. (Pd) Sauf en cas de vol matinal.

INCLUS
Transferts aéroport/hôtel ou terminal-hôtel vice-versa - Vol Lima-Cusco - Train Cusco /Machu Picchu/Cusco - Transport terrestre et fluvial - Entrées aux musées, excursions mentionnées - Repas décrits - Hébergement hôtels 3*** - Hébergement chez l’habitant tels que décrits - Guide principal francophone et guides Locaux - Taxes aéroport national

NON INCLUS
Vol international (possible sur demande, prix variable sous réserve de disponibilité de classe) - Taxes aéroports - Assurance voyage - Dépenses personnelles - Repas non décrits - Boissons - Equipement nécessaire

A PAYER SUR PLACE
Boissons - Repas et dépenses extras non mentionnés - Taxes aéroports

DOCUMENTS NECESSAIRES
Passeport - Photocopies du Passeport et Police d’assurance - Argent liquide (us $ ou euros)

EQUIPEMENT NECESSAIRE
Sac de couchage ou duvet - sac à dos - lunettes de soleil -chapeau - casquette - Crème solaire - Stick à lèvres - gourde - lampe frontale et piles de rechange - Couteau - vêtement de pluie - coupe vent - vêtements chauds - veste - polaires - pantalons de marche - chaussettes chaudes - bonnets - gants… - chaussures de marche - Pharmacie personnelle

INFORMATION IMPORTANTE : on ne peut garantir la visite de certains sites tels que le Salar en raison de la saison des pluies (de janvier à mars)

Individuels Privés ou Regroupés : Départ Toutes dates 
Taille du groupe en individuels regroupés : Minimum 5 personnes - Maximum 15 personnes
Groupe privé : Nombre de participants non limité
Prix de base 5 personnes : 2390 €  par personne


Allahpacha France 7 rue Fernand Widal 75013 Paris - Tél: 0145852394
                                                                                           Liens - Partenaires