SURVOL AU DELA DES FRONTIERES - DEPART TOUTES DATES EN CIRCUIT PRIVE
Destinations
  La bolivie  
  le pérou  
  le chili  
  l'argentine  
  le brésil  
Excursions
  Sud Nord Altiplano - Bolivie  
  Treks Sud de Lipez - Bolivie  
  D'Atacama Chili - Uyuni  
  De Salta Nord Argentine  
  De Cusco - Treks Pérou  
Départs
  Bolivie Avr-Déc  
  L'Insolite Bolivie  
  Pérou-Bolivie Avr-Déc  
  Pérou Bolivie  
  Pérou Bolivie Chili  
  Bijoux des Andes   
  La Route Australe Sep-Avr  
  Scl- Ile de Pâques- Ushuaia
 
  Ushuaia-Patagonie Sep-Avr  
  Patagonie Chili Sep-Avr  
  Equateur-Cuyabeno  
 
Circuits
  Toute la Bolivie  
  Traînée de l'Inca  
  Survol au delà des
frontières
 
 
  De l'océan pacifique
au sud de Lipez
 
 
  De la Vallée Sacrée
vers les étapes Andines
 
 
  De l'océan Pacifique à l'Amazonie Bolivienne  
 
Infos Pratiques
  La bolivie  
  le pérou  
  le chili  
  l'argentine  
  le brésil  
  Contactez-nous  
Circuit Découverte Pérou-Bolivie-Brésil 20 Jours à partir de 3040 €*
(vol non inclus)


Lima - Cusco - Vallée Sacrée - Machu Picchu - Puno - Lac Titicaca - Copacabana - Ile du Soleil - La Paz - Salar d'Uyuni - Potosi - Sucre - Santa Cruz - Pantanal - Rio de Janeiro.

Itinéraire

Jour 1: RECEPTION LIMA : Accueil aéroport Jorge Chavez, transfert à l'hôtel. (Repas libres)

Jour 2: LIMA-CUSCO : Vol vers Cusco, accueil et transfert à l’hôtel. Cusco signifie en Quechua ''le nombril du monde'' jadis, capitale de l’Empire Inca, point de départ des quatre régions du monde. Elle est l’une des plus belles villes de la sierra péruvienne. Visite guidée de Cusco et de ses environs : Le Temple du Soleil, La Cathédrale, Tambomachay, Sacsayhuaman, Q'enko, Pukapucara. Repas libres. (Pd)

Jour 3: VALLEE SACREE-OLLANTAYTAMBO-CUSCO : Départ vers La Vallée Sacrée, aux ruines de Pisac, la forteresse la plus importante de l’Empire Inca, construite afin d’entreposer les réserves alimentaires. Visite guidée, promenade dans le marché indien (dim mar, jeu). Excursion jusqu'au village et forteresse d’Ollantaytambo, considérée à cette époque de centre stratégique militaire, religieux et d’entrepôt agricole. Au retour, visite d’un charmant petit village colonial «Chinchero». (Pd-déj) Dîner libre.

Jour 4: CUSCO-MACHU PICCHU-CUSCO : Découvert par l’anthropologue américain Hiram Bingham en 1911. Les archéologues estiment la construction du Machu Picchu au milieu du 15è siècle. Il existe plusieurs hypothèses au rôle attribué à cette citadelle inaccessible. Est ce un poste militaire? Un harem secret? Ou un lieu de repos des incas. Véritable énigme !!! Journée consacrée à la visite du Machu Picchu. Retour en train d'Aguas Calientes vers Cusco. Repas libres. (Pd)


Jour 5: CUSCO-AREQUIPA : Vol vers Arequipa. Demi-journée consacrée à la découverte de la ville blanche. Visite du centre colonial et du Couvent Santa Catalina. (Pd)

Jour 6: AREQUIPA–PATAPAMPA : Route vers le canyon de Colca, considéré comme l'un des canyons des plus profonds du monde, hauteur de 3680 m. Traversée de la Réserve Nationale, passage du col de Patapampa, découvertes de magnifiques paysages, de vigognes et autres camélidés avec un peu de chance. Possibilité de se baigner dans les eaux thermales chaudes du village. (Pd)

Jour 7: CANYON COLCA (Cruz del Condor- Maca)-AREQUIPA : Observation des condors à la Cruz del Condor en plein cœur du canyon, visite de villages pittoresques dont Maca. (Pd)

Jour 8: AREQUIPA-LAC TITICACA-PUNO : Route vers les rives du lac Titicaca. (Pd)

Jour 9: PUNO- COPACABANA- L'ILE DU SOLEIL- COPACABANA- LA PAZ : Transfert de Puno à Copacabana. Visite de l'île du Soleil, découverte du perron d'Yumani, des escaliers incas, du Palais Pilcocaina. Retour sur La Paz. (Pd-déj)


Jour 10: LA PAZ : Découverte de la zone résidentielle de La Paz, promenade dans la Vallée de la Lune. Visite du quartier à la mode de San Miguel avec ses boutiques, cafés, pubs les plus chers de la ville. Retour au centre historique de la Paz, en traversant le quartier de "Miraflores", visite de la place du "Monolito", reproduction d'un temple Tiwanaku, en face d'Hernando Siles le stade le plus haut du monde. Visite des monuments tels que la Plaza Murillo, le Palais Présidentiel, le Parlement, et autres édifices. Immersion au sein du quartier populaire, le marché indigène ''El Mercado Indio'', et le marché des sorcières ''Las Brujas''. Achats de souvenirs rues Sagarnaga et Linares. (Pd)

Jour 11: UYUNI- LE SALAR- INCAHUASI- JIRIRA (pied du volcan Thunupa) : Vol vers Uyuni. Départ vers le salar, leplus grand désert de sel du monde, superficie de 12.106 m2. Arrêt au village de Colchani, réputé pour sa transformation du sel naturel en sel de table. Poursuite vers l'hôtel de Sel. Découverte des yeux du Salar durant la traversée du désert vers l'Ile Incahuasi. De formation volcanique, l'île abrite le cactus le plus haut du monde 12m03, âgé de 1203 ans (ils poussent d'un centimètre par an), des oiseaux d'espèces rares et des «viscachas» lapins andins. Vue impressionnante du volcan Thunupa. (Pd-déj-dîn)

Jour 12: POTOSI : Piste à travers la cordillère Frailes jusqu’à la ville impériale de Potosí, patrimoine de l’humanité. Dîner libre. (Pd-déj)

Jour 13: POTOSI (Le Calvaire, La Colline Riche)-SUCRE : Visite du marché des mineurs 'El Calvario' (le Calvaire) montée au Cerro Rico, la Colline Riche à 4 500 m. Belle vue panoramique de la ville et des environs. Dans la mine, explications du savoir faire des mineurs quant à l'extraction de l'argent et différents minéraux. Route vers Sucre. (Pd)

Jour 14: SUCRE-SANTA CRUZ : Visite de Sucre et de ses principaux attraits : Belvédère de La Recoleta, la Place Bolivar, la Maison de la Liberté ( lieu de fondation de la Bolivie), le cimetière général. Vol pour Santa Cruz. (Pd)


Jour 15: SANTA CRUZ- PUERTO QUIJARRO- PUERTO SUAREZ : Visite de Santa Cruz. Train jusqu’à Puerto Quijarro, lieu de passage entre la frontière bolivienne et brésilienne, transfert vers Puerto Suarez, l'une des portes du Pantanal. (Pd-déj)

Jours 16-18: PANTANAL-RIO DE JANEIRO : Le Parc National du Pantanal représente 3% des zones humides du monde. 140 000 des 170 000 km² de cette plaine inondable se situe au Brésil, le reste en Bolivie et Paraguay. Découverte et observation de cet écosystème local unique avec une faune et une flore extraordinairement variées. Balades à pied, à cheval ou en canoë, baignade. Vol vers Rio. (Pd-déj-dîn).

Jours 19-20: RIO DE JANEIRO : Visite d'une école de samba du quartier résidentiel de Sao Conrado. On gravit la montagne Pedra Bonita, au sommet vue panoramique magnifique. Descente possible en vol de deltaplane ou parapente (en option). Découverte de la forêt de Tijuca, à la végétation luxuriante avec différents espèces animaliers, singes etc.., reconnue comme la plus grande forêt urbaine du monde. Vue splendide de Rio, en haut du corcovado, le Christ Rédempteur proclamée, l'une des sept merveilles du monde moderne. Descente par le quartier bohème de santa Teresa, où passe le tramway. Visite du musée du tramway, découverte de photos historiques de Rio. Flânerie rapide dans les magasins de souvenirs. Commentaire du stade mythique du Maracana, classé monument historique. Visite du sambodromo, du Centre de Rio, découverte des monuments et architecture de la ville, la Bibliothèque Nationale, le Théâtre Municipal, la Pâtisserie Colombo. Fin du tour par la visite de l'Aterro de Flamengo, les plages de Leme, Copacabana. Vol de nuit vers Paris. Arrivée 20 ème jour à Paris. (Pd). Sauf en cas de vol matinal.


INCLUS
Vols nationaux : Lima Cuzco - Cuzco Arequipa - La Paz Uyuni - Sucre Santa Cruz - Vol vers Rio de Janeiro - Transfert aéroport-hôtel ou terminal-hôtel vice versa - Transport touristique durant les excusions et transfert inter villes : bus-train-avion - Guide francophone - Entrées aux lieux visités - Excursions selon le programme - Hébergement hôtels 2** ou 3* - Repas mentionnés

NON INCLUS
Vol international (possible sur demande, prix variable sous réserve de disponibilité de classe) - Taxes aéroports - Assurance voyage - Repas non décrits - Boissons - Dépenses personnelles - Equipement nécessaire

A PAYER SUR PLACE
Boissons - Repas et dépenses extras non mentionnés - Taxes d'aéroports
 

DOCUMENTS NECESSAIRES
Passeport - photocopies du Passeport et Police d’assurance - Argent liquide (us $ ou euros)

EQUIPEMENT NECESSAIRE
Sac de couchage ou duvet - sac à dos - lunettes de soleil - chapeau - (casquette - Crème solaire - Stick à lèvres - gourde -  lampe frontale et piles de rechange - Couteau - vêtement de pluie - coupe vent - vêtements chauds - veste - polaires - pantalons de marche - chaussettes chaudes - bonnets - gants - chaussures de marche - Pharmacie personnelle

INFORMATION IMPORTANTE : on ne peut garantir la visite de certains sites tels que le Salar en raison de la saison des pluies (de janvier à mars)

Individuels Privé ou Individuels Regroupés : Départ toutes dates 
Taille du groupe en individuels regroupés : Minimum 5 personnes - Maximum 15 personnes
Groupe privé : Nombre de participants non limité
Prix de base 5 personnes : 3040 € par personne


Allahpacha France 7 rue Fernand Widal 75013 Paris - Tél: 0145852394
                                                                                           Liens - Partenaires